Le rôle des parents élus

LE RÔLE DES REPRÉSENTANTS DES PARENTS D'ÉLÈVES

Les représentants de parents d’élèves élus pour l’année scolaire représentent l’ensemble des parents d’élèves de l’école.

*Tous les ans, vous êtes invités, en tant que parents d’élèves, à élire vos représentants.

*Ils sont vos interlocuteurs et relais privilégiés, à l’écoute de vos préoccupations.

*Ils interviennent auprès de l’équipe pédagogique, de la Mairie, de l’Inspecteur d’Education Nationale et vous représentent dans les différentes instances où ils sont invités à siéger .

*Le Conseil d’école se réunit chaque trimestre pour débattre et décider des questions relatives à la vie de l’école et son environnement, sous la présidence de la Directrice et en présence de l’IEN, d’un conseiller municipal, de l’équipe pédagogique et des représentants des parents d’élèves que vous avez élus.

Publié le 13/10/2023
Modifié le 13/10/2023