Déconfinement phase 3 ... en cours

Le Président de la République a annoncé dimanche 14 juin une nouvelle phase du déconfinement.

Les crèches, les écoles, les collèges se prépareront à accueillir à partir du 22 juin tous les élèves de manière obligatoire et selon les règles de présence normale, a déclaré le chef de l’État.

À propos des conditions dans lesquelles seront dorénavant accueillis les élèves, Jean-Michel Blanquer a annoncé la fin de la limitation de 15 élèves par classe.

L’allègement fondamental sera celui de la distanciation physique. Elle sera moins contraignante puisqu’elle passera de 4 m2 à un mètre latéral entre chaque élève, a-t-il expliqué.

Les gestes barrières, se laver les mains ou la présence de gel hydroalcoolique sont en revanche maintenus.

Nous sommes en attente du nouveau protocole "allégé".

Nous vous enverrons par mail le plus rapidement possible les nouvelles conditions d'accueil de vos enfants.

Merci de votre compréhension ...

Sophie Canova

Publié le 29/08/2020