Protocole sanitaire à partir du lundi 14 mars

Protocole Sanitaire à partir du lundi 14 mars 2022

A compter du 14 mars 2022, le protocole sanitaire passera au niveau 1 pour l’ensemble des écoles et établissements scolaires.

Ce passage au niveau 1(vert)  implique notamment :

·la fin de l’obligation de la limitation du brassage entre groupes d’élèves ;

·la fin des restrictions pour la pratique des activités physiques et sportives.

Les mesures relatives au lavage des mains, à l’aération et à la désinfection des surfaces sont quant à elles maintenues.

Le passage au niveau 1 implique également la fin de l’obligation du port du masque en intérieur pour les élèves de l’école élémentaire.

En complément et conformément aux recommandations émises par les autorités sanitaires, l’obligation du port du masque en intérieur est également levée à compter du 14 mars 2022 pour tous les personnels ainsi que pour les collégiens et les lycéens, en cohérence avec les évolutions retenues en population générale.

MAIS attention !!! Le masque reste obligatoire dans tous les transports !!!! (bus, tram, car...).

Chaque fois que votre enfant devra prendre un transport (pour aller à la piscine, aller à l'escalade, en sortie, au Dôme théâtre, etc.), il lui faudra OBLIGATOIREMENT porter un masque.

Merci donc de penser à laisser systématiquement, pour tous les élèves à partir du CP, au moins un masque placée dans une pochette plastique, rangée dans le cartable.

De plus, les personnes qui le souhaitent (élèves comme adultes) peuvent continuer à porter le masque à l’école.

Merci de votre compréhension.

Sophie Canova

Le port du masque n'est plus obligatoire à l’école, ni pour les élèves, ni pour les adultes, ni à l’extérieur, ni à l’intérieur.

Les parents, ou accompagnateurs, ne sont plus soumis non plus à l'obligation du port du masque pour rentrer à l'école.

Enfin, les personnes qui le souhaitent (élèves comme adultes) peuvent continuer à porter le masque à l’école.

Les récréations se déroulent avec l’ensemble des élèves dans la cour en même temps.

L’accueil de 8 h 20 et de 13 h 50 se fera toujours dans les classes pour faciliter le lavage des mains toujours obligatoire.

Les élèves accèderont  à l’école par un seul point d’entrée : le portail principal en usage avant la crise sanitaire.

Pour information, les mesures relatives au lavage des mains, à l’aération et à la désinfection des surfaces sont quant à elles maintenues. La pandémie n'est pas encore derrière nous, ils convient encore de respecter les gestes barrières  toujours indispensables.

En ce qui concerne  la procédure en cas de cas contact ou de déclaration d'un cas positif au COVID 19 (à l'école)

les élèves de la classe et les éventuels contact à risque dans les autres classes peuvent continuer à aller à l'école. Ils doivent réaliser un autotest à J+2. Un autotest sera délivré gratuitement en pharmacie, sur présentation d'un courrier remis par l'école.

Ce document n'est pas fourni par l'école lorsque votre enfant est cas contact dans la sphère familiale mais la procédure reste la même (Test à J+2 et isolement de 7 jours si ce test est positif) !

Les élèves infectés à la Covid-19 il y a moins de 2 mois peuvent poursuivre les cours en présentiel sans réaliser de test, sauf si des symptômes apparaissent

Publié le 14/03/2022
Modifié le 14/03/2022