Protocole sanitaire ...

Protocole sanitaire à partir du 4 octobre 2021

Le protocole sanitaire en vigueur dans les écoles, collèges et lycées depuis le 2 septembre 2021 est de niveau 2 (niveau jaune). 

A partir du lundi 4 octobre,  le protocole sanitaire applicable dans les écoles, collèges et lycées sera de niveau 1 (vert) dans les départements dont le taux d ’ incidence a été inférieur au seuil de 50 pour 100 000 habitants sur une période de 5 jours. 

Les niveaux de protocole restent inchangés dans les autres départements. 

Le niveau vert (1) signifiera par exemple: 

Le port du masque toujours obligatoire pour les personnels dans les espaces clos et les règles relatives au port du masque en extérieur en population générale sont respectées ;  

Plus de masque obligatoire en élémentaire. 

La journée et les activités scolaires sont toujours organisées de manière à limiter, les regroupements et les croisements importants entre groupes (en particulier au moment de l ’ arrivée et du départ des élèves). Ils pourront à nouveau partager l ’ ensemble de la cour de récréation. 

Le nettoyage et la désinfection des locaux et des équipements sont une composante essentielle de la lutte contre la propagation du virus. Le  nettoyage des sols, des grandes surfaces (tables, bureaux) des surfaces les plus fréquemment touchées par les élèves et personnels dans les salles, ateliers et autres espaces communs (comme les poignées de portes) est réalisé au minimum une fois par jour. 

 En périscolaire et à la cantine, les espaces sont aménagés et l’organisation conçue de manière à rechercher la plus grande distanciation possible entre les élèves ; 


Le protocole de contact-tracing est inchangé pour l ’ ensemble des départements, quel que soit le niveau de protocole applicable :
- École : fermeture de la classe dès le 1er cas pour 7 jours et poursuite des apprentissages à distance. 



Attention, à ce jour, nous ne sommes pas encore en mesure de vous dire si lundi 4 octobre nous passerons en niveau 1.  


Dès que je suis destinataire de l'information OFFICIELLE, je ne manquerai pas de vous en informer. 

Le décret n°2021-1268 du 29 septembre 2021 paru au journal officiel mentionne que la Savoie fait partie des zones où une circulation élevée de l'épidémie est constatée.
 

Aussi l'obligation du port du masque en intérieur pour les élèves et personnels est maintenue après le 4 octobre.

 

Thumbnail

 

Thumbnail

 

 

Publié le 30/09/2021
Modifié le 30/09/2021