Informations sanitaires fin octobre 2020

COVID19 : Renforcement des mesures en Savoie à compter du vendredi 23 octobre minuit

Thumbnail

APPEL A LA RESPONSABILITÉ INDIVIDUELLE

Face à cette dégradation de la situation, Pascal BOLOT, préfet de la Savoie, appelle à une vigilance accrue et à la responsabilisation de chacun afin de freiner la propagation du virus dans le département.

L’application des gestes barrières, par tous, est essentielle pour sauver des vies.

C'est pour cela que j'en appelle à la responsabilité de chaque famille pour un retour en classe dans les meilleures conditions possibles.

DÉPLACEMENTS

A compter du samedi 24 octobre 00h, les sorties et déplacements sont interdits de 21h à 06h du matin dans l’ensemble des communes de Savoie.

 

RASSEMBLEMENTS

 Les rassemblements de plus de 6 personnes sur la voie publique ou dans les lieux ouverts au public sont interdits sur l’ensemble du département.

Ceci renforce les mesures du protocole sanitaire mis en place à la rentrée scolaire:

Les parents ou toute personne qui accompagnent les enfants doivent veiller à la distanciation physique en attendant l’ouverture des portails de l’école et être munis d’un masque.

Thumbnail

Afin de limiter le nombre de personnes, il est demandé à 1 seul parent d’accompagner son (ses) enfant(s) et de ne pas s’attarder dans la cour de l’école ni devant les portails afin de ne pas provoquer de rassemblement.

Thumbnail

 

Le port du masque devient obligatoire sur l’ensemble du département :

aux abords des établissements de la petite enfance et d’enseignement

Thumbnail

 

 

Enfin, je vous demande sans exception, d'appliquer les principes sanitaires suivants :

 

Thumbnail

 

En cas d'apparition de symptômes chez votre enfant (ou vous-même), par précaution, vous devez vous tenir éloignés du milieu scolaire et y compris ses frères et sœurs, afin de vous assurer de l’absence de contamination.

Je vous demande de nous tenir informés de l'évolution de son état de santé et d'attendre la fin des symptômes ou l'avis du médecin avant de remettre votre enfant à l'école.

 

De même, si l’un des membres de votre foyer est en attente de résultat de test ou d’autant plus si le test est positif, par précaution, vous devez tous vous tenir éloignés du milieu scolaire afin de vous assurer là encore de l’absence de contamination.

 

En effet, si ces précautions de base ne sont pas prises, vous engagez un risque de fermeture de la classe voire de notre école.

 

Thumbnail

 

Même si le désir et le besoin de scolarisation sont essentiels pour chacun, le bon fonctionnement de notre école et la protection de tous ne peuvent être mis en péril par une attitude déresponsabilisée sur ce sujet de l’épidémie en cours.

 

Enfin, pour des raisons d’organisation, afin d'assurer une continuité éducative de qualité en cas de fermeture de classe ou de l'école, je vous prie de bien vouloir compléter l'enquête envoyée par mail concernant votre équipement à la maison. 

Merci de votre compréhension.

 

Thumbnail

 

Fichier
Fichier
Fichier
Publié le 26/10/2020
Modifié le 26/10/2020