Informations Coronavirus

Thumbnail

Pour le COVID-19, les mêmes précautions habituelles que pour la grippe saisonnière sont à privilégier.

Pour l'instant, l'épidémie en est au stade 2 et l'objectif est de freiner la propagation et retarder le plus longtemps possible le passage au stade 3.

Pour l'instant, aucune fermeture d'école n'est envisagée

La mise en œuvre des principes élémentaires d'hygiène est la meilleure protection contre la propagation du virus et ces mesures, relèvent de l'éducation à la santé : lavage régulier des mains, tousser ou éternuer dans son coude et utiliser un mouchoir à usage unique. Eviter également de s'embrasser ou de se serrer la main.

Comme pour la grippe, les parents sont invités à garder à domicile les enfants fiévreux et à se rapprocher de leur médecin traitant.

Si un élève présentant de la fièvre arrive à l'école, il est nécessaire de l'isoler (1m des autres) et de demander aux parents de venir le chercher.

Lettre aux parents ...

Publié le 08/05/2020