Le retour en classe à partir du 22 juin

Lundi 22 juin 2020 , tous les enfants étaient attendus à l’école .

Sur un total de 70 élèves, 65 étaient de retour , soit 93%.

L’équipe rappelle que dans le respect de chacun, les adultes qui accompagnent leur enfant ne rentrent pas dans les locaux de l'école , qu’avant d’aller à l’école ils  ont pris la température (qui doit être inférieure à 38°) de leur enfant et enfin, ils suivent rigoureusement les voies de circulation dessinées au sol à cet effet .

Au sein de l’école , les gestes barrière sont respectés comme il se doit , la distanciation entre enfants de maternelle n’est plus nécessaire, par contre, elle implique toujours une organisation particulière au sein de l’école pour éviter le brassage des différents groupes classes. ( récréation séparée , déplacement au sein de l’école sans croisements ). Enfin, les adultes de l’école portent un masque dès lors qu’ils sont à moins de 1 m d’un élève .

Nous allons profiter de ces 15 derniers jours d’école pour permettre à tous de retrouver une école presque normale, partager nos vécus respectifs et surtout nous projeter sur l’année à venir , que l’on espère la moins difficile possible …..

la directrice

Fichier