Réouverture progressive de l'école

Chers parents

Le 28 avril dernier, le premier ministre a présenté le cadre du dé-confinement, et en particulier celui de la réouverture progressive des écoles en se basant sur un protocole sanitaire national qui a été publié dans sa version définitive le 03 mai 2020. La circulaire de réouverture des écoles sur laquelle nous devons nous baser a été publiée du 04 mai.

Votre enfant a bénéficié pendant toute la durée du confinement, de la continuité pédagogique assurée à distance par son enseignant. Il en est de même pour cette semaine, ainsi que la semaine prochaine.

Je vous rappelle que ce retour à l’école, se fait sur la base du volontariat des familles et ne concerne pas les élèves fragiles ou ceux qui vivent avec une personne fragile.

Pour cette réouverture, les élus, les services périscolaires et l’équipe pédagogique se sont déjà consultés de nombreuses fois et ont mis en œuvre collectivement un protocole sanitaire le plus complet possible. Nous devons désormais attendre sa validation par les services de l'Education Nationale et finaliser les derniers travaux et aménagements de sécurisation.

Notre école devrait rouvrir progressivement ses portes aux élèves à partir du vendredi 15 mai, ce délai supplémentaire de quelques jours étant indispensable pour permettre d'organiser l'accueil des enfants dans les meilleures conditions.

Thumbnail

En attendant notre courrier, co-écrit avec la mairie, vous détaillant toutes les modalités de réouverture de l'école, et notamment les jours et horaires de classe pour chaque enfant, vous pouvez prendre connaissance du protocole sanitaire national dans son intégralité en le téléchargeant via le lien

Thumbnail
Dessin Jack Koch Danger école

Chers parents,

je vous prie de bien vouloir trouver en pièce jointe le protocole de réouverture de notre école, qui comprends les dates, horaires, mais aussi toutes les mesures liées aux consignes sanitaires.

Vous trouverez en dernière page le document qu'il faut absolument compléter, signer et me renvoyer le plus rapidement possible ...

Sans réponse de votre part, l'ensemble de l'organisation de l'école pourrait être remise en cause ou modifiée en raison des effectifs à respecter (10 enfants maxi en maternelle et 15 en élémentaire). Il s'agit bien cette fois d'un engagement, ce n'est plus une "enquête", c'est pourquoi nous vous demandons un retour par mail (le document sera alors pris en photo ou scanné) ou par papier en le déposant dans la boite aux lettres de l'école.

A titre exceptionnel et en cas de doute uniquement, sur le retour de votre enfant à l'école, sachez que le 15 mai, le 18 mai et le 19 mai seront des jours "tests" pour eux, mais surtout pour nous, afin de vérifier que nous pouvons bien respecter le protocole.

Vous pourriez donc changer votre souhait de retour ou non de votre enfant à l'école, mais le dernier délai est fixé au 20 mai 2020.

Il est possible qu'il y ait des changements, liés à l'application de ce protocole, nous vous prions donc de vérifier vos mails régulièrement afin de prendre connaissance de l'ajout d'avenants au fil des semaines.

Merci de votre compréhension.

Dans l'attente de votre réponse

Sophie Canova

Publié le 26/10/2020